Publié le : 02 janvier 20203 mins de lecture

Pêcher de la carpe est un vrai art, ce genre de poisson est amplement craintif que pour souhaiter l’attraper, vous devrez faire une démonstration de ruse. Ces poissons vivent dans les étangs, lacs, rivières et les eaux calmes. De ce fait, il y a des endroits spécifiques pour pouvoir les harponner. Où peut-on alors pêcher de la carpe en France ? Voici quelques propositions de lieux que vous pouvez découvrir.

Eden Carpe

Le  Site Eden Carpe est un endroit qui se situe en Rhône Alpes et dispose de 5 étangs pour que vous puissiez organiser de la pêche à la carpe en France. C’est un site unique sur cette région et il est ouvert de jour comme de nuit. L’étang des Abrets dispose de troid (3) postes de pêche pour que vous puissiez pêcher dans vos eaux préférées. L’étang d’Evrieu dispose de cinq (5 ) postes de pêche. Le domaine du Château, lui, offre quatre(4 ) postes de pêche pour pêcher les plus gros poissons. L’étang de St-Anne aménagé dans un environnement naturel autorise quatre (4) postes. Et enfin, le Carpodrome disposant une rive accessible en voiture et peut vous offrir un chalet et un barbecue.

Le lac du Salagou

Le lac de Salagou est un lac qui se situe dans le département de l’Hérault. Il a une profondeur de 50 mètres environ, ce qui permet largement votre loisir de la pêche à la carpe en France. D’ailleurs c’est un site touristique qui est accessible depuis  Montpellier, Sète et Béziers. Ce site peut offrir plusieurs domaines d’intérêt comme la géologie, les sports nautiques et la baignade, les randonnées à VTT et randonnées pédestres autour du lac, et surtout la pêche à la carpe. Vous pouvez faire une sortie en famille, entre amis ou en amoureux tout en penchant dans le lac du Salagou.

Carpfighter

Le Carpfighter vous référence également plusieurs étangs pour réaliser votre passion de pêche à la carpe en France. Pour développer cette activité de pêche, ces lacs et ces étangs, se situant sur les communes sur Sarthe, ont été rempoissonnées en esturgeons et en carpes  qui sont vraiment énormes, ainsi qu’en carnassiers tels que le black-bass, l’anguille ou le brochet. Le site propose plusieurs douches ainsi que des sanitaires aux pêcheurs pour qu’ils puissent passer des moments sainement et proprement. Sur les postes de pêche, vous avez également accès à un frigo ou un congélateur pour déposer vos affaires avant de vous installer sous votre tente avec vos cannes à pêche.