Plusieurs sports existent soit collectivement soit individuellement. Le football est l’un des sports qui se joue en équipe par contre la pêche peut se faire individuellement ou en équipe comme vous l’aimez. Comme tous autres sports, chaque jeu a ses règlements. On peut pêcher aux bords de la mer mais à part cela la personne doit présenter une autorisation avant de pouvoir pêcher à un endroit comme les ruisseaux ou rivière ou fleuves qui sont toutes des eaux douces. Une personne qui présente une carte adhérente à l’association pourra quand même pêcher en eaux douces.

Les règles à respecter

Comme l’environnement, si vous couper un arbre, il faudra en reboiser pour le remplacer. C’est la même chose que les espèces vivantes comme les poissons. C’est interdit de prendre des petits poissons s’ils n’atteignent pas une certaine taille. Et le nombre de poissons aussi est limité, cela dépend de l’espèce que vous voulez pêcher. Les cannes à pêche qu’on peut utiliser dépendent aussi de la catégorie de l’eau dans laquelle vous voulez la pratiquer. Ce n’est pas pratique une pêche à la main, on doit utiliser les appâts adéquats mais pas des œufs de poissons congelés ou même les autres poissons morts ou vifs.

Les sanctions du non-respect des règlements

C’est interdit et pourra vous couter de gros amendes l’irrespect du règlement. Ce n’est pas seulement pour la pêche mais pour toutes activités sportives, cela pourra vous demander de payer beaucoup d’argent. Vous devez être membre de l’association agréée. Le sanction allant de 38 euro si vous n’êtes pas muni des documents qui vous qualifient en tant que membre de l’association au 450 euro pour avoir pêcher en eau douce sans autorisation. L’amende est le prix à payer mais elle est grande suivant la gravité du problème.

Les dates d’ouverture de la pêche

La date d’ouverture de la pêche varie selon la catégorie d’eau dans laquelle vous allez pêcher. Pour la première catégorie, seuls les salmonidés sont  prioritaires du deuxième samedi du mars au troisième samedi du septembre. Pour la deuxième catégorie, elle est autorisée du 3ème samedi du mois de mai au 31 décembre sauf pour les brochets du 1er mai au dernier dimanche du mois de janvier. Les salmonidés sont permis du 2ème samedi de mars au 3ème dimanche du septembre. Elle peut commencer avant une demi-heure de la levée de soleil et après une demi-heure du coucher de soleil. Elle est interdite la nuit. Voilà quelques règles de la pêche qu’il faut vraiment respecter pour ne pas avoir du problème.